Le gestionnaire de projets a pour rôle de planifier, organiser, diriger et contrôler les projets dont il a la charge, dans le respect des budgets et échéanciers, le tout, conformément aux exigences contractuelles et légales se rapportant à l’industrie du verre commercial, industriel et institutionnel.
Il représente l’entreprise auprès de la clientèle, des partenaires et des fournisseurs. Il coordonne la distribution des tâches aux divers corps de métier nécessaires au bon déroulement des projets pouvant atteindre un grand niveau de complexité. Il agit également à titre de gestionnaire de compte (point de contact unique) pour certains clients. Il est responsable du bon déroulement du projet jusqu’à la l’acceptation finale par le client.
Il possède et maintient une grande expertise technique pour laquelle il est reconnu, ce qui lui permet de bien conseiller ses clients, entrepreneurs généraux, architectes et autres professionnels du domaine de la construction.
Il participe à l’exécution de certaines opérations, à la formation continue ainsi qu’à l’amélioration des pratiques, afin que chaque projet se déroule avec succès autant pour son client que pour lui-même, son équipe et l’entreprise qu’il représente fièrement.
Enfin, il se distingue par son dévouement et sa détermination à offrir des produits et des services appropriés sans compromettre la qualité.
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.