En étroite collaboration avec le Chef estimateur, l’estimateur a pour rôle d’analyser les informations nécessaires à l’estimation des plans fournis par le client et d’effectuer les soumissions des projets qui lui sont confiés. Il estime également la matière première ainsi que tout ce à qui trait à la quincaillerie et aux pièces faisant partie intégrante du projet.
Il contacte divers fournisseurs pour effectuer des demandes de prix et envoyer les bons de commande aux fournisseurs choisis. Il estime également le temps de chacune des opérations nécessaires à la réalisation du projet du client.
Il possède et maintient une grande connaissance technique se rapportant à l’industrie du verre commercial, industriel et institutionnel, en plus d’être au fait des nouvelles normes et règlementations en vigueur, ce qui lui permet de conseiller les clients, de s’assurer que les projets à réaliser seront conformes et ainsi faire réduire les coûts de production.
Il a un rôle clé dans la rentabilité des projets soumissionnés et fait partie intégrante de l’équipe du Bureau de projets en collaborant, en cours d’exécution, à recompter ou à fournir des estimés supplémentaires.
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.